2012_2013_Bidart_HYBRID
TRYPTIQUE CABANE CANNIBALE

Cabane Cannibale, projet d’exposition composé de trois volets, explore le paradoxe de l’inquiétude dans l’environnement familier, l’habitat ou le refuge étranges, l’invasion du doute. Usant de formes rassurantes, les œuvres trahissent d’un geste, ou par l’irruption d’un élément exogène dans le foyer, la non conformité de nos univers aux rêves d’utopie, de famille et de cité idéales.

 

Cabane Cannibale I, Refuge : 14/01/2012_07/04/2012

Touchant à la famille et à la religion, les pièces anthropophages, constructions aux dimensions déconcertantes pour le corps, manifestations de l’étroitesse de la vue et du secret angoissé du mystique, combattent dans le spectateur le consolant confort d’un abri, qu’il soit de chair ou de bois.

 

Cabane Cannibale II,  Explosion : 13/07/2012_30/09/2012

Niant le rôle prescriptif de la maquette d’architecture, celui, documentaire, de la photographie et de la vidéo face aux réalités urbaines et sociologiques, Cabane cannibale II fait sauter le cadre fragile que le premier volet avait planté. Définitivement détachés de la notion de refuge, les lieux de vie privés et publics, champs de variations et de déviances plastiques, sont le terrain de prédilection d’un dynamitage formel et mental.

 

Cabane Cannibale III , Carbone : 12/01/2016_09/02/2012

Attachée au corps contemporain comme objet expérimental, démantelé par la fin des idéaux, Cabane cannibale III fera état de la figure humaine mise en pièces, remise en formes, dévorée, disparue. Non pessimiste, cette fermeture de la série parlera également des nouvelles pratiques et normes de l’image, au service d’une recomposition organique héritée d’un ère plastique anthropophage.

 

Hors les murs, Cabana Cannibal : A partir du 27 février 2013 _ Bilbao Arte

 

Exposition collective avec : Simon Boudvin, Iouri Caricano, Alexander Costello, Aurélien Couput, Baptiste Debombourg, Nicolas Descottes, Anne de Nanteuil, Filip Dujardin, Noémie Flageul, Manuia Faucon, Ibai Hernandorena, Franck Hoursiangou, Rachel Labastie, Julie & Béranger Laymon, Los Carpinteros, Bédrénice Merlet, Ido Park, Jérémy Profit, Antonio Rico, Tristan Robin.

Commissariat : Audrey Teichmann, Julie Lesgourgues

Production : Dans le mur, Angle

 

 

+ d’infos sur : www.cabane-cannibale.com

 

tryptique-cabane-cannibale

tryptique-cabane-cannibale2

tryptique-cabane-cannibale4

tryptique-cabane-cannibale3

crédit photo : Audrey Teichmann